Comment puis-je être plus actif dans ma vie sociale ?

Je suis une femme d’une trentaine d’années, et j’ai souvent réfléchi à la question suivante : « Comment puis-je être plus active dans ma vie sociale ? » Le fait est que c’est une question avec laquelle beaucoup de gens se débattent. J’ai l’impression d’avoir été là où vous êtes, à la recherche de conseils. Après un certain temps, j’ai réalisé que j’avais besoin de prendre du recul et de réévaluer mes priorités. Voici ce que j’ai fait.

Ce qui m’a surpris, c’est que même si j’étais très actif dans ma carrière professionnelle, il y avait certains domaines dans lesquels j’avais l’impression d’en avoir trop fait. La première chose que j’ai réalisée, c’est qu’en ce qui concerne ma vie sociale, je voulais plus d’interactions sociales que d’interactions personnelles. Je sortais plus souvent avec mes amis, mais j’avais l’impression que les interactions personnelles étaient plus épanouissantes pour moi.

En même temps, j’étais aussi très occupé au travail. Je passais trop de temps au bureau. Lorsque j’avais du temps libre, je me sentais déprimé. Ma réponse à cette situation était très simple : Trouvez du temps pour vous socialiser !

Cela semble relever du bon sens, n’est-ce pas ? Comment pouvez-vous être plus actif si vous n’êtes même pas dans la communauté où vous vivez la plupart du temps ? Cela semble évident. Cependant, les gens se laissent parfois entraîner à travailler, à jouer, puis à se détendre. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ont beaucoup plus à offrir lorsqu’ils sortent et se rencontrent.

J’ai découvert que le fait d’être plus actif m’a aidé à développer de nouvelles amitiés et de nouveaux liens sociaux. Cela m’a également aidé à développer la confiance, qui est un ingrédient important pour nous tous. Une personne forte et active dans une communauté doit être prête à écouter, à enseigner et à aider de toutes les manières possibles.

Si vous vous demandez « Comment puis-je être plus social dans ma vie ? « la réponse est simple. Soyez vous-même ! N’essayez pas d’agir comme quelqu’un d’autre, car vous n’y arriverez pas.

Dans mon prochain article, vous découvrirez comment je peux être plus social en faisant une différence dans votre communauté. Vous pouvez commencer par demander conseil à d’autres personnes que vous connaissez, rejoindre une organisation bénévole locale ou trouver un groupe local à but non lucratif qui fait du bon travail dans la région. La plupart d’entre nous ont une force intérieure et la capacité de faire la différence, mais nous n’exploitons souvent pas ce potentiel de grandeur, sauf si nous en avons l’occasion. C’est dommage, car il existe d’innombrables organisations formidables qui attendent que vous en fassiez partie !

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de « meilleure » réponse à la question « Comment puis-je être plus social dans ma vie ? C’est une question de préférence personnelle. Certaines personnes préfèrent être entourées de personnes amusantes et sociables, tandis que d’autres préfèrent être seules ou avec leur conjoint. Quelle que soit la façon dont vous voulez vivre votre vie, il y a un moyen qui fonctionne pour vous, alors ouvrez votre esprit et commencez à l’utiliser pour développer une vie sociale épanouie !

Il existe également des événements sociaux auxquels vous pouvez participer afin de « vous faire une place ». L’un de ces événements est une dégustation de vin mensuelle dans un restaurant local. Cela vous permet de vous mêler à d’autres amateurs de gastronomie et peut-être même d’avoir la chance d’essayer un nouveau vin que vous n’avez peut-être jamais goûté auparavant. Si vous n’avez jamais été dans un restaurant, c’est peut-être l’occasion d’apprendre ce qu’ils servent et d’essayer quelque chose de nouveau. Non seulement vous vous ferez de nouveaux amis, mais vous vous sentirez aussi plus à l’aise en compagnie de personnes de votre âge.

Une autre activité à laquelle vous pouvez prendre part pour vous rendre plus actif socialement est de vous rendre à une réunion sociale locale, comme une cérémonie religieuse ou une réunion de club. Même si vous pensez n’avoir rien en commun avec les personnes présentes, vous aurez de bonnes chances de vous faire de nouveaux amis si vous êtes prêt à parler à toutes les personnes que vous rencontrez. Il est très facile de se laisser entraîner à discuter uniquement avec les personnes que l’on connaît et de ne pas vraiment prêter attention à celles que l’on ne connaît pas beaucoup. En participant à ce type de rencontres sociales, vous vous donnerez l’occasion d’en apprendre davantage sur les gens et de construire des relations solides au fil du temps.

Enfin, la dernière façon de devenir plus actif dans votre vie sociale est de rejoindre des clubs et des organisations dans votre région. Beaucoup de gens pensent que ces organisations sont strictement réservées aux femmes, mais la vérité est que les hommes sont tout aussi intéressés à s’y impliquer. En fait, de nombreux hommes trouvent qu’en s’impliquant dans ces groupes, il est plus facile de résoudre leurs problèmes avec leur petite amie après coup. Vous pouvez être un membre très actif de la société et acquérir beaucoup de connaissances sur les choses de votre communauté sans même le savoir.

Vous avez maintenant quatre réponses différentes à la question « Comment puis-je être plus actif dans ma vie sociale ? ». Vous devez réfléchir à ce qui est important pour vous et à la manière dont vous pouvez apporter ces changements dans votre vie. Trouvez ensuite des moyens de participer à ces organisations. Enfin, envisagez de vous joindre aux clubs et organisations sociales de votre communauté. Ces quatre méthodes sont toutes d’excellents moyens de devenir plus actif dans votre vie sociale.